jardin halloween

Comment décorer son jardin pour Halloween

Comme décorer son jardin pour Noël, le faire pour Halloween est une habitude très ancré dans les pays anglo-saxons. Halloween se fête la veille de la Toussaint, le 31 Octobre de chaque année. C’est une fête souvent boudée en France car assimilée à une fête commerciale.

Néanmoins elle résiste au temps et rentre de plus en plus dans les habitudes. Halloween est pour beaucoup, une occasion marrante de donner un air effrayant au jardin et cela amuse tous ceux qui participent à la décoration, surtout les enfants. Entre objets peints, citrouilles sculptées, squelettes inquiétants et plantations de pensées aux couleurs automnales, il y effectivement de quoi occuper tout le monde dans une bonne ambiance.

Ainsi, plusieurs idées et astuces existent aujourd’hui pour que la déco de votre jardin soit une réussite, aux couleurs de Halloween.

Quelques idées pour la déco de votre jardin

Au cœur de la déco Halloween, il y a sans aucun doute la citrouille. La déco pour votre balcon ou votre jardin ne peut donc se départir de citrouilles, qu’elles soient en photophores, en pots de fleurs ou au naturel. Achetez juste dans le supermarché le plus proche quelques citrouilles de différentes tailles.

Prenez aussi par la même occasion quelques petites bougies chauffe-plat. Ouvrez les citrouilles par la queue et conservez la partie découpée pour la réutiliser plus tard. Videz les légumes de leur chair puis dessinez sur une face, des yeux, une bouche et un nez difformes. Prenez un cutter avec précaution et découpez les différents  dessins. Mettez une bougie à l’intérieur de la citrouille puis allumez avant de la refermer par le couvercle conservé. Vous pouvez ensuite les poser sur le balcon ou dans le jardin pour un effet assuré.

décoration halloweenLe recours aux fantômes pour une fête halloween réussie

Leur bruit à l’évocation fait froid dans le dos. Le recours aux fantômes est important pour une touche parfaite  et réussie à la décoration d’Halloween. Pour avoir des fantômes, vous pouvez les réaliser le plus simplement du monde grâce à quelques accessoires dont des chutes de tissus blanc, du fil, un marqueur noir et des ballons de baudruche blancs.

Une fois les ballons gonflés, dessinez-y avec l’aide du marqueur noir de gros yeux ronds. Il faudra aussi démarquer des sourcils froncés à souhait et une bouche déformée. Chaque ballon doit ensuite être recouvert du tissu blanc. Avec le fil, faites accrocher vos fantômes un peu partout aux arbres du jardin.

Les fausses toiles d’araignées

Les fausses toiles d’araignées peuvent constituer une touche finale à votre décoration. Disponible dans le commerce, positionnez-en partout dans le jardin, autour des citrouilles, sur la porte d’entrée de votre domicile, dans les arbres. Vous pouvez vous permettre de faire de l’excès et même de rajouter quelques fausses araignées en plastique.

La déco des murs pour Halloween

Les murs, on ne le sait pas assez, peuvent rendre votre déco et votre maison encore plus effrayante et terrifiante pour Halloween. Vous pouvez donc y ajouter quelques éléments afin de lui donner une allure de maison hantée pour un effet encore plus vrai. Commencez par recouvrir certains de vos murs avec du tissu blanc. L’effet escompté sera un air de maison hantée ou abandonnée. Vous pouvez dessiner des yeux effrayants sur les miroirs un peu partout pour inspirer crainte et peur a tous ceux qui auront le bonheur de tomber dessus.

Vous pouvez aussi avoir recours au faux sang pour couvrir vos tableaux. Il suffira avant cela de protéger vos peintures avec du verre avant de passer le faux sang.  Pour rajouter une dose encore plus effrayante, placez une vieille cage à oiseaux sur le sol ou dans le jardin. Éparpillez ensuite quelques faux rats morts dans le fond et laisser portes et fenêtres ouvertes. Vous pouvez aussi prendre un bouquet de branches d’arbres pour le coller dans des pots de fleurs.

Des roses blanches toujours en bouquet peuvent ensuite être recouvertes de fausses fourmis, chenilles ou araignées. Vous pouvez aussi faire une guirlande de chauves-souris à placer dans le jardin ou la maison. Le papier noir suffira pour le faire.

Un peu de lumière pour garder l’œil ouvert

La tombée de la nuit peut être synonyme d’oubli pour vos décorations. Afin d’empêcher cela, vous avez une solution toute simple. Faites accrocher  aux arbres du jardin et même aux mobiliers, des petites ampoules en guirlandes. Veuillez néanmoins à avoir la main légère car le but visé est juste de mettre en valeur vos objets décoratifs et non de les éclairer totalement.

One thought on “Comment décorer son jardin pour Halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares