décoration chambre à coucher

Comment décorer une chambre à coucher pour adulte ?

La décoration de son espace de vie, est un besoin réel qui s’impose à toute personne devant s’installer dans une maison ou un appartement. Qu’il s’agisse du salon, de la chambre pour bébé ou encore de la chambre à coucher pour adultes, chaque espace de vie est régit par un besoin et des codes.

Que ce soit en termes d’accessoires, de luminaires ou encore de la couleur des murs, les idées déco ne manquent pas pour vous offrir votre coin douillet, en harmonie avec vous-même.  L’heure n’est donc point à la panique. Il existe des idées et déco tendance simple à assimiler afin que votre chambre à coucher pour adulte soit dans l’air du temps.

La tendance green power, pour la gaieté et la verdure

Sous des formes les unes les plus variées que les autres, la tendance green power s’impose. Ce, depuis un moment déjà et aussi bien dans le salon que les autres pièces de la maison, comme les chambre. Certaines plantes apportent séduction, gaieté et fraîcheur dans votre chambre.

D’autres rajouteront des vertus dé-polluantes comme les végétaux à feuillage décoratif. Vous pouvez ainsi faire confiance au Spathiphyllum ou au Cyclamen qui rajoutent le caractère décoratif aux vertus dé-polluantes. Les arbustes et autres cactus sont donc de véritables must have déco, à votre disposition pour une chambre à coucher pour adulte.

Les suspensions tressées, pour une ambiance relaxation

chambre à coucherDans une chambre à coucher pour adultes, il est essentiel de veiller à un éclairage qui garantisse repos et relaxation. La lumière est donc très importante pour apporter l’ambiance feutrée propice à toutes les chambres à coucher. Néanmoins, mieux vaut éviter les plafonniers pour jeter votre dévolu sur la tendance, les suspensions tressées.

Grâce à son style aérien et unique, les suspensions tressées peuvent être posées seules ou à deux de n’importe quel côté de la tête de votre lit. Elle sera alors gage d’une douce lumière tout en servant de lampe de chevet d’un design unique.

Tête de lit en cannage et importance de repeindre les murs

 Le cannage, après s’être incrusté avec brio dans bien de coins de l’intérieur cette saison, s’intègre aussi au décor de la chambre à coucher. En tête de lit ou sur la table de chevet, vous avez un effet chaleureux, lumineux et authentique dans l’atmosphère de la chambre pour adultes.

C’est aussi essentiel afin de donner un look tendance, de repeindre les murs. De nouvelles couleurs sont souvent gage d’une nouvelle allure. La teinte ocre est très à la mode et ravive l’atmosphère par sa profondeur unique. Il en existe de nombreuses nuances, renvoyant chacune à la terre ou encore la mythique poudre de soleil. La déco de votre chambre est assurément ravivée après ces coups de pinceaux.

Choix du tapis pour la chambre et coussins sur le lit

Pour le sol de la chambre pour adultes, n’hésitez pas à faire recours au tapis kilim. Il est chic, inspirant et bohème et par sa diversité, rentre dans tous les styles. Il pourra donc s’incruster aisément et naturellement dans votre chambre en offrant chaleur et donnant le ton dans la décoration d’ensemble dans la chambre.  Le lit est l’endroit approprié pour installer ses coussins, même si d’aucuns préfèrent les mettre dans un fauteuil ou sur un canapé.  

Pour une apparence dans l’air du temps, il n’y a pas mieux comme accessoire déco et vous avez une gamme riche et diversifiée. Que les coussins soient ronds, rectangulaires, ou carrés, vous n’aurez qu’à opter pour la gamme et le design qui vous plait pour en profiter au maximum.

Linge de lit tendance et pouf pour votre chambre

 Dans une chambre à coucher, tous les détails se doivent d’être pris en compte. Du choix du tapis a la couleur des murs sans oublier la lingerie de lit ou encore les coussins. Pour les linges de lit, la tendance renseigne sur l’utilisation de matières aussi bien confortables que nobles avec des couleurs chaleureuses ou neutre. Aussi pouvez-vous faire recours à une accumulation de plaids ou de draps avec des motifs graphiques mais discrets, pour offrir paix et récupération maximales.

Vous devriez aussi avoir recours au pouf, tendance, décoratif amusant et toujours utile. Qu’il serve à recueillir un vêtement ou à vous permettre de vous assoir pour porter une chaussure, il est forcément aussi bien dans l’utilitaire que dans la déco. Le velours vous irait bien ou une couleur profonde. C’est l’un des objets incontournable de la saison pour la décoration de votre chambre à coucher pour adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares